La sélection d’entrée

ATTENTION :
Inscription préalable sur e-candidat ici du 6 avril au 5 mai 2020
Plus de précisions vous serons apportées sur e-candidat concernant la situation actuelle qui empêche la mise en place d’entretiens 

 

Pour intégrer la formation professionnalisante de conservation-restauration de l’université de Paris 1 Panthéon Sorbonne, il faut passer une sélection de candidatures. L’admission permet d’entrer en 2e année de licence d’histoire de l’art, parcours préservation des biens culturels. Deux options sont proposés, « restauration des biens culturels » et « conservation préventive du patrimoine ».

Ainsi, il est demandé d’avoir validé au moins une première année d’études supérieures (histoire de l’art, histoire, art, archéologie, sciences dures etc.)

 

La sélection se fait sur dossier. Vous devrez y insérer une lettre de motivation et un CV mettant en avant vos compétences et éventuelles expériences dans le domaine, et précisant le choix de spécialité, ainsi que vos résultats du Baccalauréat et de 1ere année de licence.

Après l’examen des dossiers, les étudiants déclarés admissibles doivent passé un entretien, avec deux enseignants de la formation.

 

Les candidatures au titre de la Validation des Acquis d’Expérience (VAE) sont soumises à la décision pédagogique du jury d’admission.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’association Icosaèdre par mail :
icosaedre.paris1@gmail.com